Manager leader en position de coach

MANAGER LEADER EN POSITION DE COACH
Responsables, Managers, leaders, trois termes qui sont encore aujourd’hui galvaudés. On parle beaucoup aujourd’hui de « Manager Coach », qu’en est-il vraiment ?
Grâce à une méthode issue des techniques du coaching et de la communication interpersonnelle, le manager doit, dans le périmètre de ses responsabilités, devenir un véritable « Manager Coach » avec ses équipes au vu des pressions de toutes sortes imposées aux entreprises aujourd’hui.

Programme

 Journée 1

Cette première journée permet aux participants de prendre conscience du périmètre des fonctions, responsabilités et positionnement du « Manager Coach ». Ils aborderont:

1. Leur style « naturel » de Management
2. Une réflexion collective sur la notion de Leadership entre Responsable, Manager et Manager Coach
3. Les attitudes à éviter pour devenir « Manager Coach »
4. Leur posture de « Manager Coach »
5. Le périmètre des fonctions et attitudes du « Manager Coach »
6. Les responsabilités et pouvoirs statutaires liés à la fonction du « Manager Coach »

Journée 2

Cette deuxième journée permet la mise en pratique des éléments vus lors de la première journée de formation et les mettre à profit dans la sphère professionnelle. Ils aborderont :

1.L’entretien de Coaching dans l’accompagnement en maturité de leurs équipes

2.La mise en pratique de la « posture de Manager Coach » dans la sphère professionnelle au travers de mises en situation

Pour qui ?

 Cette formation s’adresse en priorité aux responsables fonctionnels et opérationnels, managers, cadres, consultants, responsables de services ou de départements ayant à se positionner dans leur fonction ou à prendre de nouvelles responsabilités inhérentes à leur poste. Elle est orientée Management. Elle est particulièrement adaptée aux personnes visant à construire ou à revisiter « leur posture » de responsables d’équipes.

Objectif

A l’issue de cette formation, chaque participant sera capable :

  • D’identifier son propre « Style de Management »
  • D’acquérir « un Leadership » en relation avec ses équipes
  • De comprendre ce qu’est « un Manager Coach » et ses enjeux
  • De travailler son propre positionnement en tant « Manager Coach »